Insertion et débouchés
Les débouchés professionnels sont nombreux et variés : chez l’exploitant d’aéronef, dans les activités de maintenance et réparations (MRO), les systémiers (constructeurs), les équipementiers dont les motoristes, les prestataires de service de rang 1, des grands donneurs d’ordres, les entreprises de démantèlement en fin de vie du produit.
L'expertise du parcours MPAD concerne donc tous les métiers de l’industrie aéronautique (recherche et développement, conception, production, maintenance, démantèlement) pour lesquels les cadres doivent associer des compétences managériales aux compétences d’exploitation des outils numériques 4.0.
Les postes visés sont par exemple chef de projet aéronautique, chargé d’affaires aéronautique, ingénieur d’affaires aéronautiques, Project Manager, Project management officer, Chef de service ordonnancement en industrie, coordinateur méthodes ordonnancement en industrie. Le parcours, développant les nouvelles compétences digitales est destiné à répondre aux nouveaux métiers de demain.