Objectifs
L’objectif du Master Droit de la Banque et gestion de patrimoine (M1 + M2) est de répondre notamment aux besoins du secteur bancaire en formant des jeunes responsables d’un portefeuille de clients particuliers des établissements bancaires, mais également des établissements de crédit ou des gestionnaires de patrimoine indépendants. La formation concerne la banque traditionnelle pour leur offrir des compétences humaines en gestion de patrimoine. Les étudiants devront avoir une formation juridique et une expérience bancaire, et disposer d’aptitudes suffisantes pour intégrer les outils nécessaires à l’entrée dans le cursus juridique
La formation s’appuie sur le droit bancaire, les outils juridiques nécessaires à la gestion de patrimoine, ainsi que les outils financiers indispensables. Cette formation large, approfondie et pluridisciplinaire permettra de faire un parcours assez complet dans le secteur bancaire.
Les alternants visent l’acquisition des connaissances de l’ensemble des aspects juridiques du secteur bancaire, des méthodes et stratégies de gestion du patrimoine et initiation aux outils financiers. Formation pluridisciplinaire juridique et financière. Les enseignements développés dans le cadre du partenariat avec le CFPB assurent une opérationnalité rapide des jeunes étudiants/apprentis, conforme aux voeux de la Fédération Bancaire Française (FBF).