Les formations

Catalogue formations  / Master Gestion de Production, Logistique, Achats / Master Gestion de Production, Logistique, Achats parcours Management de la Chaîne Logistique

Master Gestion de Production, Logistique, Achats parcours Management de la Chaîne Logistique MALO - Aix-en-Provence

Présentation

Code RNCP
35921

Début validité
31/08/2021

Fin validité
31/08/2026

Code CA 62101

Modalités
Public visé Ce master s'adresse aux étudiants souhaitant acquérir des compétences dans le domaine de la gestion des chaines logistiques. Ce domaine stratégique requiert à la fois de fortes capacités d’adaptation et d’abstraction, et son aspect opérationnel demande un haut niveau de rigueur ainsi qu’une certaine aisance dans les matières quantitatives et formelles.

Objectifs
L’objectif de la mention de Master GPLA est de proposer une formation en deux ans qui débouche sur des emplois clairement identifiés. Il propose un choix relativement large de parcours dans le domaine de la gestion des opérations (achats-approvisionnement, logistique, distribution, etc…) et du pilotage des organisations associées à la gestion des flux. Il couvre donc l’ensemble des fonctions que les anglo-saxons regroupent sous le terme « supply chain management », tant pour ce qui concerne les activités cœur de métier des sociétés industrielles, commerciales ou de services, que les activités de support.

Chaque parcours de master a été construit afin de suivre, voire d’anticiper l’évolution des métiers de la logistique. Ces évolutions étant à la fois technologique et liées à l’évolution de la demande, les parcours se trouvent ainsi renforcés tant sur le plan des systèmes d’information que sur la prise en compte de nouvelles contraintes liées au pilotage accru par l’aval (besoin d’agilité, de fiabilité et de durabilité).Les secteurs visés concernent tant l’industrie (aéronautique, automobile, chimie…) que les services (prestataires logistiques, transports…).

Insertion et débouchés
Le master GPLA vise des emplois dans le domaine de la gestion des opérations (achats-approvisionnement, logistique, distribution, soutien logistique, etc.) et du pilotage des organisations associées à la gestion des flux. Il débouche donc sur des métiers et des fonctions du « supply chain management », tant pour ce qui concerne les activités cœur de métier des sociétés industrielles, commerciales ou de services, que les activités de support. Ces métiers concernent tous les secteurs d'activités, dans le domaine des entreprises privées (GE et TPE) et des organisations publiques.

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Programme

Nombre d'heures
469 heures sur 2 ans

Rythme d'alternance
calendrier sur demande

Programme de la formation
Connaissances à acquérir
L’objectif de la mention de master GPLA est de proposer une formation en deux ans qui débouche sur des emplois clairement identifiés. Le master a été pensé « par l’aval », c’est à dire par les métiers dans le domaine de la logistique et du supply chain management, ce qui permet aux étudiants d’acquérir ou de finaliser leurs connaissances dans ce domaine.

Etablir un diagnostic de la gestion de la chaine logistique et formuler des propositions d’amélioration ;

• Réaliser un diagnostic stratégique et élaborer un business plan associé aux propositions ;

• Développer et mettre en place des outils de pilotage logistique et/ou stratégique durable ;

• Exploiter des innovations technologiques et/ou managériales et explorer de nouveaux schémas d’affaires

Pour un programme plus détaillé, merci de nous adresser la demande par mail à : contact@cfa-epure.com

Autres parcours de la même formation

parcours Supply Chain Durable

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Public visé Ce master s'adresse aux étudiants souhaitant acquérir des compétences dans le domaine de la gestion des chaines logistiques. Ce domaine stratégique requiert à la fois de fortes capacités d’adaptation et d’abstraction, et son aspect opérationnel demande un haut niveau de rigueur ainsi qu’une certaine aisance dans les matières quantitatives et formelles.

Comment candidater
https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5BGP

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Aix-Marseille Université

Faculté d'Économie et de Gestion

Site de la formation https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5BGP

Brochure de la formation https://formations.univ-amu.fr/pdf/5BGP-PRBGP5AA-fr.pdf

Responsable de Formation
KACIOUI-MAURIN Elodie

Lieu de formation
15-19, Allée Claude Forbin

13100

Aix-en-Provence

Gestionnaire pédagogique


YAO Yuan

Les Chiffres

Obtention diplome
94.4%

Poursuite étude
0.0%

Abandon
0.0%

Insertion pro
50.0%

Rupture
13.9%

URL insertjeunes
https://www.univ-amu.fr/fr/public/devenir-des-diplomes-de-lp

Tarif de formation (contrat d’apprentissage)
7670 € / Année

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. L’employeur secteur public prend en charge le coût de formation (hors financements CNFPT). Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal