Les formations

Catalogue formations  / Master Informatique parcours Ingénierie de Développement Logiciel / Master Informatique parcours Ingénierie de Développement Logiciel

Master Informatique parcours Ingénierie de Développement Logiciel IDL - Marseille

Présentation

Code RNCP
34126

Début validité
31/08/2019

Fin validité
31/08/2024

Code CA 72401

Modalités
Le master s'adresse à des étudiants ayant une licence générale en informatique (ou équivalent). Selon les parcours, les étudiants titulaires d'une licence informatique-mathématiques, voire d'une licence de mathématiques sont également en mesure de suivre la formation.

Objectifs
Former des informaticiens aux problématiques du développe­ment logiciel, à savoir l’ex­pression des besoins, la spécification, la conception, la réali­sation, la vérification de la qualité et le déploiement. Les diplômés spécifieront et réaliseront des solutions logi­cielles sécurisées et de quali­té dans des environnements complexes afin d’aider les entre­prises à développer leur système d’information et faciliter leur évolution vers une écono­mie dirigée par le nu­mérique.

Insertion et débouchés
Les diplômés occuperont des postes d’ingénieur étude et développement, ingénieur test et validation ou ingénieur intégration. Ils pourront, à moyen terme, évoluer vers des postes de consultant technique, consultant fonctionnel ou des postes d’assistant chef de projet en informatique. À plus long terme, les postes d’expert technique ou fonctionnel, d’architecte logiciel, de responsable de produit, d’ingénieur R&D sont également accessibles.

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Programme

Nombre d'heures
410 heures sur 2 ans

Rythme d'alternance
2 à 3 semaines par mois en entreprise + 3 mois en entreprise juin juillet août

Programme de la formation
En 1ère année : génie logiciel, complexité, sciences des données, programmation concur­rente, réseaux, algorithmique et RO, communication, sécurité et architecture des applica­tions, fiabilité logicielle, interface homme-machine, données semi-structurées.

En 2ème année : génie logiciel avancé (gestion de projets, méthodes, qualité, devOps), architecture des applications, alimentation et administration des BD, administra­tion sys­tème et réseau, IHM sur le Web et les mobiles, veille technologique, environnement professionnel, communication et anglais.

Pour un programme plus détaillé, merci de nous adresser la demande par mail à : contact@cfa-epure.com

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Le master s'adresse à des étudiants ayant une licence générale en informatique (ou équivalent). Selon les parcours, les étudiants titulaires d'une licence informatique-mathématiques, voire d'une licence de mathématiques sont également en mesure de suivre la formation.

Comment candidater
https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5SIN/PRSIN5AG

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Aix-Marseille Université

Faculté des Sciences

Site de la formation https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5SIN/PRSIN5AG

Brochure de la formation https://formations.univ-amu.fr/pdf/5SIN-PRSIN5AG-fr.pdf

Responsable de Formation
MASSAT Jean-luc

(+33)783208220

Lieu de formation
163, Avenue de Luminy

13009

Marseille

Gestionnaire pédagogique


RISCH Sylvie

334 13 94 19 82

Les Chiffres

Obtention diplome
100.0%

Poursuite étude
0.0%

Abandon
0.0%

Insertion pro
100.0%

Rupture
0.0%

URL insertjeunes
https://www.univ-amu.fr/fr/public/devenir-des-diplomes-de-lp

Tarif de formation (contrat d’apprentissage)
11000 € / Année

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. L’employeur secteur public prend en charge le coût de formation (hors financements CNFPT). Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal