Les formations

Catalogue formations  / Master Management Public parcours Attractivité et Nouveau Marketing Territorial / Master Management Public parcours Attractivité et Nouveau Marketing Territorial

Master Management Public parcours Attractivité et Nouveau Marketing Territorial ANMT - Aix-en-Provence

Présentation

Code RNCP
35914

Début validité
31/08/2021

Fin validité
31/08/2026

Code CA 66201

Modalités
Les personnes qui ont validé un Master 1 en droit-économie-gestion, notamment le Master 1 Management Public ou qui ont acquis une solide expérience professionnelle et qui souhaitent s’orienter vers le secteur de l'attractivité territoriale en occupant des fonctions liées au marketing territorial.

Objectifs
Ce Master 2 Management Public, parcours « Attractivité et Nouveau Marketing Territorial » s’inscrit dans une logique de montée en compétences professionnelles avec l’acquisition des fondamentaux et des concepts nécessaires à la mise en œuvre de démarches d’attractivité territoriale et de marketing territorial.

Ce master a donc pour objectif de compléter un cursus en droit-économie-gestion par une formation spécifique en marketing dans le secteur de l'attractivité territoriale.

Insertion et débouchés
Secteurs : Le programme étant transversal, les débouchés sont multiples et peuvent concerner aussi bien les structures du secteur public que celles du privé, dans divers domaines.
Métiers visés : chargé(e) de marketing territorial, chargé(e) de mission développement économique, chargé(e) de développement touristique, directeur(trice) de service (attractivité, tourisme, MICE, développement économique, etc.), chef(fe) de projet développement local, territorial, chargé(e) ou chef(fe) de projet contrat de ville, directeur(trice) d'associations ou de structures parapubliques (type CRT, syndicat mixte, etc.)

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Programme

Nombre d'heures
892 heures sur 2 ans

Rythme d'alternance
1 semaine formation / 3 semaines entreprise

Programme de la formation
Les diplômés auront acquis les compétences suivantes :


Opérationnalité : Acquérir une méthodologie, les outils du marketing territorial (diagnostic, marques, ambassadeurs, etc.)
Réflexivité : Développer une analyse scientifique et se questionner sur les pratiques, produire un mémoire appliqué en marketing territorial avec un accompagnement sur la méthodologie de recherche
Transversalité : Avoir une vision transversale de l’attractivité et de ses secteurs d’activité
Réseau : rencontrer et échanger avec un réseau pluridisciplinaire, composé d’intervenants, d’experts, d’universitaires, lors des sessions de formations mais également lors des événements de la Chaire

Pour un programme plus détaillé, merci de nous adresser la demande par mail à : contact@cfa-epure.com

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Les personnes qui ont validé un Master 1 en droit-économie-gestion, notamment le Master 1 Management Public ou qui ont acquis une solide expérience professionnelle et qui souhaitent s’orienter vers le secteur de l'attractivité territoriale en occupant des fonctions liées au marketing territorial.

Comment candidater
https://impgt.univ-amu.fr/fr/formations/master-2-attractivite-et-nouveau-marketing-territorial#section-3270

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Aix-Marseille Université

Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale

Site de la formation https://impgt.univ-amu.fr/fr/formations/master-2-attractivite-et-nouveau-marketing-territorial#section-3270

Brochure de la formation https://impgt.univ-amu.fr/sites/impgt.univ-amu.fr/files/ressources_docs/IMPGT_Master%202%20ANMT_2022-2023_1.pdf

Responsable de Formation
ALAUX Christophe

Lieu de formation
21, Rue Gaston de Saporta

13100

Aix-en-Provence

Gestionnaire pédagogique


DUPUIS Rim

334 13 94 21 76

Les Chiffres

Obtention diplome
100.0%

Poursuite étude
0.0%

Abandon
0.0%

Insertion pro
100.0%

Rupture
0.0%

URL insertjeunes
https://www.univ-amu.fr/fr/public/devenir-des-diplomes-de-lp

Tarif de formation (contrat d’apprentissage)
11690 € / Année

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. L’employeur secteur public prend en charge le coût de formation (hors financements CNFPT). Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal