Les formations

Catalogue formations  / Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance Parcours Conseiller Spécialisé Banque et Assurances / Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance Parcours Conseiller Spécialisé Banque et Assurances

Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance Parcours Conseiller Spécialisé Banque et Assurances CSBA - Toulon

Présentation

Code RNCP
34034

Début validité
31/08/2019

Fin validité
31/08/2024

Code CA 37701

Modalités
Les candidats à cette formation doivent être titulaires d’un Bac+3 a minima. Inscription définitive soumise à l’acceptation du dossier eCandidat par la Commission pédagogique et à la signature d’un contrat d’alternance de 24 mois.

Objectifs
La formation de Master MBFA parcours « Conseiller spécialisé Banque et assurances » est réalisée en alternance durant deux années (M1 et M2). Encadrée par un contrat de travail avec une entreprise située en Région Sud-PACA, elle est assurée par la Faculté des Sciences économiques et de gestion de Toulon, adossée au laboratoire L.E.A.D., en partenariat avec DIFCAM.

Grâce à son équipe de 20 intervenants (un tiers d’enseignants chercheurs, deux tiers de socioprofessionnels), le Master MBFA permet aux diplômés de rejoindre le secteur de la banque et de l’assurance avec de fortes compétences sur le marché des particuliers et sur celui des professionnels (gestion de patrimoine, grandes entreprises…), et avec de solides connaissances en économie (politique monétaire, régulation prudentielle, économie internationale, responsabilité sociétale des entreprises, traitement de données…)

Insertion et débouchés
Le Master en alternance MBFA prépare aux métiers de Conseiller clientèle de particuliers, Gestionnaire de patrimoine, Chargé d’affaires pour une clientèle d’entreprises et de professionnels, et aux métiers de l’Assurance, tout en donnant les clés de l’accès aux responsabilités dans un secteur en bouleversement constant.

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Programme

Nombre d'heures
854 heures sur 2 ans

Programme de la formation
Techniques de financement, contrôle de gestion, gestion de patrimoine, gestion des risques, marketing et communication, relation client, droit bancaire, gestion de portefeuille, analyse financière, analyse statistique et tableurs, économie internationale, économie bancaire, finance de marché, travail en équipe, anglais, certification AMF.

Pour un programme plus détaillé, merci de nous adresser la demande par mail à : contact@formasup-med.com

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Les candidats à cette formation doivent être titulaires d’un Bac+3 a minima. Inscription définitive soumise à l’acceptation du dossier eCandidat par la Commission pédagogique et à la signature d’un contrat d’alternance de 24 mois.

Comment candidater
https://www.univ-tln.fr/Master-Monnaie-Banque-Finance-Assurance-MBFA-parcours-Conseiller.html

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Université de Toulon

UFR Sciences Economiques et de Gestion

Site de la formation https://www.univ-tln.fr/Master-Monnaie-Banque-Finance-Assurance-MBFA-parcours-Conseiller.html

Brochure de la formation https://www.univ-tln.fr/IMG/pdf/master-mbfa-csba-univtoulon.pdf

Responsable de Formation
HUCHET Nicolas

(+33)483366350

Lieu de formation
Porte d'italie

83000

Toulon

Gestionnaire pédagogique


GAILLARD DE VILLAINE Laurence

334 94 14 67 35

Les Chiffres

Obtention diplome
100.0%

Poursuite étude
N.C.

Abandon
1.0%

Insertion pro
N.C.

Rupture
0.0%

URL insertjeunes
https://www.univ-tln.fr/-Insertion-professionnelle-.html

Tarif de formation (contrat d’apprentissage)
13000 € / Année

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. L’employeur secteur public prend en charge le coût de formation (hors financements CNFPT). Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal