Programme de la formation
Chaque parcours est composé d'un socle commun de trois compétences développées sur les trois années :
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement,
Exploiter les données de gestion et d'aide à la décision,
Piloter les relations avec les acteurs internes et externes de l'organisation.
L'étudiant se forme à l'assistanat RH, ou à seconder le dirigeant d'une TPE ou PME sur le volet social. Dans les grandes organisations, il est davantage destiné à exercer des activités de gestion plus spécialisées dans les domaines du recrutement, de la formation, de la gestion des emplois et des parcours professionnels, de la gestion administrative du personnel, de la santé et sécurité au travail, de la communication RH ou encore de la paie.
Il peut également exercer dans le cadre d'activités de prestation de services, comme en cabinets comptables sur le volet social, ou en cabinets de recrutement et en organismes de formation. Dans les collectivités publiques, il est à même d'exercer des activités au sein du service du personnel et des relations sociales.
Chaque parcours permet l'acquisition de deux compétences supplémentaires (quel que soit le secteur d’activité) :
GPRH :
Gérer l’administration du personnel
Gérer le développement des ressources humaines
Selon le parcours choisi, la formation offrira une partie des treize UE du DCG (formation d'excellence en Comptabilité et Finance), une préparation aux tests des concours Grandes Ecoles de commerce, ou encore un parcours à l'international possible dans le cadre Bachelors Technologiques Internationaux (Europe, Continent Nord-Américain).