Les formations

Catalogue formations  / Master Biologie Santé parcours Parcours Oncologie / Master Biologie Santé parcours Parcours Oncologie

Master Biologie Santé parcours Parcours Oncologie ONC - Marseille

Présentation

Code RNCP
31472

Début validité
01/01/2020

Fin validité
01/01/2025

Code CA 83501

Modalités
Niveau(x) de recrutement : Validation de la première année du Master 1 Biologie Santé ou tout autre parcours en Sciences de la Vie et en Santé

Objectifs
La formation associe recherche fondamentale, recherche clinique et recherche appliquée au diagnostic et à la thérapeutique en oncologie.

L’enseignement est adapté aux enjeux actuels, du fait de l’importance croissante de l’ingénierie biologique thérapeutique, et de la diffusion à grande échelle de modèles biologiques ou précliniques d’intervention thérapeutique.

Insertion et débouchés
Le master prépare en premier lieu les étudiants à la poursuite d’un cursus en thèse de doctorat en sciences. Des bourses et financements variés sont proposés au sein des laboratoires du campus Santé, de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC), l’Institut national du cancer (INCa), la Fondation ARC, la Ligue nationale contre le cancer (LNCC), la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM).



L’obtention d’un master et d’une thèse de doctorat en sciences représentent un mode d’accès privilégié aux carrières dans l’encadrement dans des :


Etablissements publics de recherche (INSERM, CNRS) impliqués dans les domaines fondamentaux liés à l’oncologie
industries pharmaceutiques et start-up
centres hospitaliers, centres de lutte contre le cancer, Etablissements français du sang, etc. (en tant que praticiens hospitaliers, médecins, pharmaciens, scientifiques biologistes).

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Programme

Nombre d'heures
0 heures sur 2 ans

Rythme d'alternance
calendrier sur demande

Programme de la formation
La spécialité Oncologie s’adresse aux professionnels de la santé et aux scientifiques qui désirent se spécialiser dans une démarche associant recherche fondamentale, recherche clinique et recherche appliquée au diagnostic et à la thérapeutique.

Elle a pour vocation de former les futurs cadres de la recherche, de l’enseignement et de l’industrie.

Pour un programme plus détaillé, merci de nous adresser la demande par mail à : contact@cfa-epure.com

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Niveau(x) de recrutement : Validation de la première année du Master 1 Biologie Santé ou tout autre parcours en Sciences de la Vie et en Santé

Comment candidater
https://smpm.univ-amu.fr/fr/formations/masters/biologie-sante/oncologie

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Aix-Marseille Université

Faculté des sciences médicales et paramédicales

Site de la formation https://smpm.univ-amu.fr/fr/formations/masters/biologie-sante/oncologie

Brochure de la formation https://formations.univ-amu.fr/pdf/5ABS-PRABS5AC-fr.pdf

Responsable de Formation
MEZOUAR Soraya

Lieu de formation
27, boulevard Jean Moulin

13385

Marseille

Gestionnaire pédagogique


MEZOUAR Soraya

Les Chiffres

Obtention diplome
N.C.

Poursuite étude
N.C.

Abandon
N.C.

Insertion pro
N.C.

Rupture
N.C.

URL insertjeunes
https://www.univ-amu.fr/fr/public/devenir-des-diplomes-de-lp

Tarif de formation (contrat d’apprentissage)
11825 € / Année

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. L’employeur secteur public prend en charge le coût de formation (hors financements CNFPT). Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal