Les formations

Catalogue formations  / Master Droit des Affaires

Master Droit des Affaires M DAF DDET - Nice

Présentation

Code RNCP
38159

Modalités
Le parcours Droit des différends d’entreprise et du travail est ouvert aux titulaires d’un master 1 de droit. Possibilités de VAE (validation des acquis de l’expérience) et de VAP (validation des acquis professionnels)

Objectifs
Le métier de juriste spécialisé en droit de l’entreprise et du travail suppose une parfaite maîtrise du traitement des différends qui peuvent se rencontrer dans le monde économique.
Les différends sont appréhendés non seulement dans le contexte interne mais également international et européen. Ils sont saisis dans :


les rapports de marché
les rapports contractuels et délictuels
les rapports individuels et collectifs du travail
la technique contractuelle
la dimension pénale.


En choisissant leur spécialisation, soit en droit de l’entreprise (sociétés, distribution, valeurs immatérielles), soit en droit du travail (relations de travail, ressources humaines, responsabilité sociale) et en se familiarisant avec la pratique de l’anglais juridique, les étudiantes et les étudiants se dotent d’outils complémentaires qui répondent aux attentes du monde professionnel.

Insertion et débouchés
- Débouchés professionnels :


Défense et conseil juridique
Direction administrative et financière
Conseil en organisation et management d'entreprise
Collaboration juridique
Management et ingénierie d'affaires


La formation a pour objectif de permettre à ses diplômés d'accéder à des postes de haut niveau ou à une qualification poussée dans toutes les carrières de juristes (en entreprise, en cabinet d’avocat, comme magistrat, comme médiateur, comme juriste auprès des autorités de marché, comme négociateur dans les organismes professionnels) qui requièrent des connaissances stratégiques à même de permettre le traitement des situations de conflit.

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Le parcours Droit des différends d’entreprise et du travail est ouvert aux titulaires d’un master 1 de droit. Possibilités de VAE (validation des acquis de l’expérience) et de VAP (validation des acquis professionnels)

Comment candidater
https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/parcours-droit-des-differends-dentreprise-et-du-travail

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/parcours-droit-des-differends-dentreprise-et-du-travail

Brochure de la formation https://univ-cotedazur.fr/medias/fichier/m2-droit-des-differends-d-entreprise-et-du-travail_1714730356527-pdf

Responsable de Formation
GINON Anne-sophie

Lieu de formation
Avenue Doyen Louis Trotabas

6050

Nice

Gestionnaire pédagogique


DEBUIGNE Vanessa

33489152528

Les Chiffres

Tarif de formation (contrat de professionnalisation)
14 € / Heure

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal