Les formations

Catalogue formations  / Master Droit Des Affaires Parcours Droit de la Santé et Risque Social

Master Droit Des Affaires Parcours Droit de la Santé et Risque Social M DAF DSRS - Nice

Présentation

Code RNCP
38159

Modalités
Le parcours droit de la santé et du risque social est ouvert aux titulaires : d'un master 1 de droit privé, de droit des affaires ou de droit public ou d'un master 1 de droit ou d'un diplôme jugé équivalent possibilités de VAE (validation des acquis de l’expérience) et de VAP (validation des acquis professionnels)

Objectifs
Grâce à un volume de plus de 300 heures, cette formation propose un approfondissement de matières fondamentales pour former des juristes en capacité de gérer et d’anticiper la réalisation des risques sanitaires et sociaux.
En effet, comment une entreprise peut-elle affronter un risque collectif (une épidémie, une exposition à l'amiante, un séisme, une altération environnementale, le vieillissement...) ou un risque individuel (type addictions) ? Par quelles techniques et stratégies juridiques protéger la structure, ses salariés, ses clients et la société ?
Droit de la santé, droit social et droit des assurances sont des champs de compétences recherchés tant par les entreprises que par les administrations et les associations

Insertion et débouchés
Ce Master 2 dote les étudiantes et les étudiants de connaissances approfondies et de compétences professionnelles précises pour exercer les différents métiers de juriste dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale (entreprises, sociétés d’assurances, mutuelles et caisses), mais aussi de juriste dans le secteur de la santé (entreprises en santé, administrations sanitaires et sociales, secteur hospitalier, Ephad, cliniques, maisons de retraite non médicalisées).

Il offre la possibilité de présenter les concours des fonctions publiques consacrés aux carrières sociales (EN3S, EHESP, attaché territorial, inspecteur du sanitaire et social etc.). Il permet aussi d’accéder à un ensemble de métiers dédiés à la gestion de l’assurance, tels que des métiers de chargé d’affaires et d’inspecteur commercial dans le domaine de la prévoyance et de la protection sociale.

Il apportera également des connaissances solides à ceux qui souhaitent exercer différentes professions juridiques et judiciaires de conseil en droit social, en droit de la protection sociale et en droit de la santé (avocats, magistrats, cabinets d’expertise-comptable notamment).

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Le parcours droit de la santé et du risque social est ouvert aux titulaires : d'un master 1 de droit privé, de droit des affaires ou de droit public ou d'un master 1 de droit ou d'un diplôme jugé équivalent possibilités de VAE (validation des acquis de l’expérience) et de VAP (validation des acquis professionnels)

Comment candidater
https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/master-droit-prive-parcours-droit-de-la-sante-et-du-risque-social

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/master-droit-prive-parcours-droit-de-la-sante-et-du-risque-social

Brochure de la formation https://univ-cotedazur.fr/medias/fichier/m2-droit-de-la-sante-et-du-risque-social_1715769017641-pdf

Responsable de Formation
TRESCASES Anne

Responsable Alternance
GINON Anne-sophie

Lieu de formation
Avenue Doyen Louis Trotabas

6050

Nice

Gestionnaire pédagogique


DEBUIGNE Vanessa

33489152528

Les Chiffres

Tarif de formation (contrat de professionnalisation)
14 € / Heure

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal